Découvrez la méthode Niromathé

Créée en 1997, la méthode Niromathé® est une technique à la croisée des chemins entre l’ostéopathie et la médecine chinoise. Pouvant être utilisé sur tous les types de patients , allant du nouveau-né à la personne âgée, cette méthode manuelle offre un soulagement et un effet immédiat après son utilisation.

La méthode Niromathé® est un moyen doux et indolore de traiter les patients. La technique fonctionne par stimulation vibratoire de points réflexes du corps. Tout comme c’est le cas pour l’ostéopathie tissulaire, l’objectif de la méthode Niromathé® est d’éliminer la douleur et de restaurer la mobilité en supprimant les restrictions et les tensions qui causent des problèmes dans votre corps.

Que soigne la méthode Niromathé® ?

Joanne Vonscheidt, ostéopathe et praticienne en kinesiologie dans le 77 reçoit tout type de profil au sein de son cabinet d’ostéopathie pour appliquer la méthode Niromathé®.

En effet, comme la manœuvre Niromathé® s’effectue sur la peau, par vibrations cutanées, elle peut être pratiquée en toute sécurité dès les premiers jours de la vie et jusqu’à un âge avancé. De plus, les contre-indications de cette technique sont rares. Elles concernent notamment les fractures ou blessures récentes des zones à traiter et les personnes souffrant de fièvre ou atteintes de dyspnée.

La méthode Niromathé® est un moyen puissant de traiter la douleur. Elle peut également soulager les blessures sportives, les problèmes musculaires et permet d’améliorer la circulation sanguine et de réduire le stress.

Cette technique manuelle est efficace pour traiter les douleurs musculo-squelettiques. Elle peut ainsi soulager le mal de dos et les douleurs lombaires. Très efficace, la méthode Niromathé® permet aussi de corriger d’autres troubles fonctionnels tels que les dysfonctionnement vertébraux ou articulaires et les mauvaises postures.

L’ostéopathe et praticienne en kinesiologie Joanne Vonscheidt, utilise cette technique pour traiter les troubles digestifs tels que la constipation, mais aussi pour aider les personnes souffrant de migraine, d’une douleur cervicale, de stress, de relâchement, d’inflammation ou d’anxiété.

Les effets de cette méthode sont immédiats, et les gens peuvent voir et sentir la différence après une seule séance.

Comment fonctionne la technique Niromathé® ?

Expérimentée, Joanne Vonscheidt vous fait découvrir tous les bienfaits de la Niromathé®. Proche de l’ostéopathie tissulaire, le principe de la méthode Niromathé® consiste à agir sur les spasmes tissulaires, et par conséquent sur des douleurs articulaires et des névralgies.

Joanne Vonscheidt, votre praticienne en kinesiologie et ostéopathe tissulaire utilise la Niromathé® afin de stimuler les mécanismes d’auto-régénération de votre corps.

La méthode est basée sur le principe qu’en stimulant des points spécifiques qui sont liés les uns aux autres, cela permet à votre corps de puiser dans ses propres capacités de guérison afin de se réhabiliter et de rétablir l’équilibre.